Topic: Précision de la balance

Bonjour

Avant tout merci beaucoup pour ce beau projet, c'est très impressionnant !

J'ai fini de monter ma balance en kit. Globalement ça se fait bien en prenant son temps, il y a une ou 2 étapes où j'ai un peu galéré à cause des bavures de la découpe laser mais je m'en suis sorti avec un petit coup de papier de verre. En plus du plan papier j'ai utilisé les vidéos youtube, je pense que ça aide beaucoup.

J'ai commencé à faire des tests avec des poids fixes pour mieux me rendre compte du résultat, voici la courbe :
https://i.postimg.cc/6TW1xbQN/test.png

ça colle plutôt bien, mais il y a quand même des petites variations jusqu'à 300g (on voit d'ailleurs des fluctuations). Il me semble que la précision annoncée était un peu meilleure que ça. Du coup je voulais savoir si le montage pouvait être critique pour la précision (parallélisme, serrage, etc...) ? Est-ce qu'il y a des points que je devrais vérifier en priorité ? Qu'est-ce qui limite la précision normalement ?

Merci

Re: Précision de la balance

Bonjour,

D'une façon générale tout point de frottement génère de l'imprécision, il faut que nous améliorons la notice en ce sens.

Pour s'assurer qu'il n'y a aucun frottement, en effectuant une recherche d'équilibre de la balance en mode configuration, le signal du endstop est visualisable sur le graphique situé en bas de la page. Ce graphique doit permettre d'observer une courbe sinusoïdale suite à une recherche d'équilibre. Attention la balance doit être posée sur un support très stable pour pouvoir vérifier ce phénomène  (éviter les tables).

Les points à vérifier en particulier lors du montage:
- il faut que la pièce 252 de la notice de montage soit parfaitement centrée par rapport au endstop (étapes 14 et 15 de la notice de montage).
- il faut que les pièces 207 soient bien centrées par rapport aux pièces dans lesquelles elles sont emboîtées. (étapes 13, 18 et 21).
- le câble du moteur ne doit pas frotter sur le capot de protection et doit être fixé par un serre câble derrière l'écrou de la pièce 207 (étape 13) voir vidéo pour plus de détail.

Nous avons également remarqué que pour une meilleure fiabilité, il était préférable de faire un rodage de la balance avec une charge importante (par exemple 30kg pendant 48h00) . En effet, plus le poids est important et plus les couteaux (pièces 101, 102 et 108) et contre-couteaux (pièces 105 et 106) viennent se positionner correctement.

Concernant les difficultés de montage cela concerne t'il les pièces 106 et 201 qui sont difficiles à emboîtées? Personnellement j’emboîte ces deux pièces en force avec une pince.

Juan